Faut que ça bouge à la table de négociation!
Après plus d’un an de négociation, il est tout à fait justifié que tu sois impatiente d’en arriver enfin à une entente satisfaisante. Ton Comité de négociation est plus que jamais déterminé à obtenir de meilleurs salaires, l’amélioration de ta charge de travail et une meilleure conciliation travail-vie personnelle.
Sur la question spécifique de la flexibilité, le gouvernement a exprimé publiquement cette semaine son souhait que les déplacements se fassent de façon volontaire, comme nous l’exigeons. Ton Comité de négociation va donc s’assurer que cette affirmation se reflète dans les propositions de la partie patronale à la table de négociation.
Maintenant que le Front commun et la FAE ont officiellement conclu leur nouveau contrat de travail, la priorité du gouvernement doit être la négociation avec la FIQ. Rappelons que ce sont 80 000 professionnelles en soins qui sont toujours en attente d’une amélioration significative de leurs conditions de travail pour garantir la qualité des soins à la population.
Le 16 mars prochain, nous t’invitons à venir manifester à Québec afin de rappeler au gouvernement que nous sommes toujours en négociation et que les professionnelles en soins ont droit à une convention collective négociée qui répond à leurs attentes. Aux quatre coins du Québec, des autobus seront nolisés pour vous conduire, ta famille et toi, au lieu de rencontre de la manifestation. Pour plus d’information et pour t’inscrire : https://www.fiqsante.qc.ca/nego/16-mars/.