Dans son dernier billet, la présidente de la FIQ nous parle de la violence dans le secteur de la santé et des services sociaux,
En savoir plusLe Comité national intersyndical de prévention en santé et sécurité déplore que le secteur de la santé et des services sociaux, qui ne représente que 9,8 % des établissements québécois, accapare tristement 18 % des accidents et des lésions professionnelles au Québec.
En savoir plusLes résultats sur les écarts de rémunération entre le secteur privé et l’administration publique viennent confirmer les demandes de la FIQ et de l’APTS sur la nécessité d’un rattrapage salarial pour les employé·e·s de la santé et des services sociaux.
En savoir plusIl est urgent que le gouvernement et les employeurs du réseau de la santé s’attaquent aux problèmes de la charge de travail, des heures supplémentaires obligatoires et de la détresse marquée chez les professionnelles en soins.
En savoir plusLes 656 infirmières auxiliaires à temps partiel du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal pourront se prévaloir d’un rehaussement de poste à temps complet sur un même quart de travail et dans leurs centres d’activités.
En savoir plusLe 24 septembre dernier, un nouveau Prix reconnaissance FIQ a été remis.
En savoir plus