L’alliance APTS-FIQ a reçu un nouveau dépôt de la partie patronale le 21 mai dernier concernant les matières intersectorielles. La FIQ a présenté ce dépôt à ses déléguées le 26 mai lors d’une instance virtuelle. C’est à l’unanimité qu’elles ont rejeté cette proposition, la qualifiant d’inacceptable et d’insultante.
En savoir plusExténuées par des conditions de travail pénibles qui nuisent à la qualité et à la sécurité des soins aux patient-e-s, les professionnelles en soins exigent que les choses changent dans le réseau de la santé.
En savoir plusQuoi qu’en dise le gouvernement, la présidente de la FIQ invite ses membres à poursuivre la mobilisation jusqu’à ce que les choses changent
En savoir plusRouyn-Noranda, Lévis, Terrebonne, Montréal, Québec, Rimouski, Trois-Rivières, Chicoutimi, Saint-Jérôme, Saint-Constant, Longueuil, Hull, Sherbrooke. Partout au Québec, les professionnelles en soins de la FIQ ont pris quelques minutes sur leur heure de diner ou à la fin de leur quart pour lancer un message clair au gouvernement : elles sont mortes de fatigue.
En savoir plusPlus d’une centaine de personnes ont manifesté leur solidarité aux professionnelles en soins et aux travailleuses de la Résidence Angelica, qui se bat contre la COVID-19.
En savoir plus