Il ne fait aucun doute que la mobilité du personnel a joué un rôle clé dans la propagation du virus dans les établissements de santé. Mais, l’encre du plan de M. Dubé n’était pas encore sèche que déjà, la détermination du gouvernement à interdire la mobilité fléchissait.
En savoir plusComme à son habitude, le gouvernement a attendu à la toute dernière minute pour annoncer la reconduction des primes pour les professionnelles en soins qui travaillent en CHSLD et auprès des clientèles présentant un trouble grave du comportement (TGC).
En savoir plusLes militantes élues du Comité de négociation se disent grandement déçues par les propositions du gouvernement pour soi-disant stabiliser les équipes, diminuer le temps supplémentaire et augmenter le travail à temps complet.
En savoir plusAlors que le Québec est entré dans une deuxième vague de la pandémie de la COVID-19, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ demande l’assurance que le niveau de protection des professionnelles en soins pour la deuxième vague soit supérieur à celui fourni lors de la première.
En savoir plusLe résultat du vote des déléguées envoie un message clair au gouvernement. La proposition globale présentée la semaine dernière ne répond pas aux problèmes maintes fois décriés par les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques.
En savoir plus