Dans la région de l’Outaouais, l’employeur a décidé d’appliquer l’abusif arrêté ministériel 007 suspendant du même coup plusieurs dispositions de la convention collective lui permettant ainsi de faire ce que bon lui semble avec les professionnelles en soins.
En savoir plusLa Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) consulte actuellement la population par un court questionnaire web, au sujet des soins et services offerts aux aînés pendant la première vague de la COVID-19.
En savoir plusDans une décision rendue le 19 octobre dernier, le tribunal a réaffirmé l’importance du partenariat entre les syndicats et les employeurs pour éliminer les dangers à la source, comme le prévoit la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST).
En savoir plusLa dernière semaine a réellement mis les projecteurs sur les conditions de travail insoutenables des professionnelles en soins. Elle a aussi mis en lumière les solutions que la FIQ met de l’avant pour enrayer la surcharge de travail vécue par l’ensemble d’entre elles.
En savoir plus