Malgré certains gains importants, les déléguées ont jugé que dans le contexte actuel, ces derniers n’étaient pas suffisants pour donner le coup de barre nécessaire dont les professionnelles en soins ont tant besoin
En savoir plusPrès de 200 personnes, dont la présidente de la FIQ, demandent au gouvernement de remettre en question les valeurs à la base des dernières réformes.
En savoir plusAu cours des dernières semaines, les professionnelles en soins ont multiplié les actions afin de se faire entendre du gouvernement et exprimer leur « l’écœurantite aiguë ».
En savoir plusL’investissement de 100M$ annoncé par le gouvernement du Québec pour le soutien à domicile constitue peut-être un pas dans la bonne direction, mais il demeure nettement insuffisant pour couvrir l’ensemble des besoins de la population.
En savoir plusNon seulement on met fin aux stages non rémunérés pour obliger ces étudiantes à faire du temps supplémentaire, mais cela vient également, dans bien des cas, anéantir des projets de carrières que ces étudiantes ont mis des années à bâtir.
En savoir plus