Près d’un an après le début de la pandémie, la présidente de la FIQ, Nancy Bédard, dresse un portrait des enjeux qui guettent les professionnelles en soins au cours de la prochaine année.
En savoir plusLes conditions de travail coercitives imposées aux professionnelles en soins, les ratios non sécuritaires, le TSO, les défis liés à une clientèle plus vulnérable et ceux de la pandémie de la COVID-19 ont eu pour effet de les mettre encore plus à risque de développer un trouble de l’adaptation ou une dépression.
En savoir plusQue ce soit pour de l’anxiété, du découragement, du stress, plusieurs ressources sont à votre portée pour faire face à cette période difficile. La Capitale offre gratuitement l’accès à un service d’aide psychologique par téléphone à l’ensemble de ses assurés de l’assurance collective. Pour joindre le service d’aide 24/7, composez le 1 855-874-8558.
En savoir plusEst-il nécessaire de rappeler que ce sont les professionnelles en soins qui maintiennent à bout de bras le réseau de la santé dans des conditions qui se sont grandement détériorées depuis le début près d’un an ? Et cela n’allait déjà pas bien avant.
En savoir plus