Les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques refusent d’être les otages perpétuelles de leur travail.
En savoir plusUn mois après avoir annoncé un plan ambitieux, la FIQ constate que le ministre de la Santé trahit les espoirs des professionnelles en soins puisque la seule mesure qu’il a mise de l’avant pour tenter de convaincre des milliers d’entre elles de revenir prêter main-forte est trop contraignante pour créer un réel engouement.
En savoir plusRéagissant au discours d’ouverture du premier ministre François Legault, la FIQ estime qu’il ne pourra y avoir de véritables changements de culture dans le réseau sans des engagements fermes pour régler la crise des conditions de travail qui sévit actuellement.
En savoir plusLa pandémie de COVID-19 a mis à mal la santé et la sécurité, tant physique que psychologique, des professionnelles en soins. Cette crise a constitué une menace quotidienne pour celles qui, en portant le réseau à bout de bras pendant des mois, se sont exposées à des dangers d’une ampleur jusque-là inégalée.
En savoir plusC’est ainsi à l’unanimité que le Comité exécutif de la FIQ a désigné Mme Nathalie Levesque à titre de présidente par intérim. Le Comité exécutif en a fait l’annonce lors d’un conseil national extraordinaire réunissant les déléguées de l’ensemble des syndicats affiliés à la FIQ et à la FIQP.
En savoir plus