Le 31 mars 2021, marquera un an sans convention collective dans le secteur public. C’est pourquoi toutes les organisations syndicales – dont l’alliance APTS-FIQ – s’allient pour faire sonner l’alarme! Plus que jamais, le Québec a besoin de services publics forts!
En savoir plusLa dernière année fut extrêmement difficile, particulièrement pour les professionnelles en soins qui ont côtoyé le pire : l’impuissance devant l’inconnu, la pénurie de personnel, le manque d’équipement pour se protéger, la détresse, le stress, la culpabilité, la peur de tomber malade et d’infecter leur famille, la maladie et la mort de leurs patients dans la plus grande solitude.
En savoir plusL’Intersyndicale des femmes partage les constats de l’étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui conclut que les crises, qu’elles soient économiques, sanitaires ou environnementales, accentuent les inégalités entre les femmes et les hommes.
En savoir plusDepuis la pandémie, un bon nombre de professionnelles en soins ont le sentiment d’avoir perdu leurs repères. Plusieurs sont envahies par l’impression d’avoir perdu le contrôle de leur vie personnelle et professionnelle.
En savoir plusLa structure salariale actuelle des emplois de soins accuse un cruel retard causé par une dévalorisation chronique de la profession traditionnellement féminine.
En savoir plusLe Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais a pris connaissance, dans les dernières heures, de la situation de manque de main-d’œuvre criant au 7e Nord de l’Hôpital de Gatineau.
En savoir plus