Il n’y a plus d’urgence sanitaire, mais jusqu’au 31 décembre prochain, le gouvernement veut garder tous ses pouvoirs de décréter comme il l’entend les conditions de travail du personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
En savoir plusles mesures efficaces permettant d’agir rapidement sur l’attraction de la rétention de la main-d’œuvre sont connues des autorités gouvernementales, car elles ont fait l’objet de consensus parmi les partenaires du réseau de la santé et d’observateurs externes.
En savoir plusDepuis la déclaration de la pandémie par l’OMS il y a aujourd’hui deux ans, partout au Canada les femmes du réseau de la santé ont vu leurs conditions de travail se dégrader à un rythme effarant.
En savoir plusParler d’intersectionnalité est complexe et amène son lot de questions. L’intersectionnalité implique d’être sensible aux différentes oppressions vécues par les personnes de notre entourage et d’être consciente des interactions entre les différents systèmes d’oppressions : le racisme, le colonialisme, le sexisme, le capitalisme, etc.
En savoir plus