Mylène Lavigueur, infirmière au CISSS des Laurentides, nous parle de la FIQ : « Pour moi, la FIQ, c’est une organisation qui propose des solutions concrètes. Pour les membres, mais aussi pour la population ! »
En savoir plusLa FIQ met en ligne une vidéo qui rappelle qu’à la dernière négociation, elle a obtenu un changement de rangement salarial pour la majorité de ses membres. Cela donnera, dans la plupart des cas, une augmentation de salaire, d’en moyenne 5%, à compter du 2 avril 2018 et s’ajoutera aux augmentations obtenues de 5,25%.
En savoir plusDepuis deux ans, le CIUSSS de la Capitale Nationale s’est vu imposer plus de 50 millions de dollars de compressions par le ministre Gaétan Barrette. Le syndicat de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ du CIUSSS de la Capitale-Nationale a recensé des impacts directs auprès des patients et des professionnelles en soins de la région.
En savoir plusLes 17 et 18 novembre dernier, c’est sous le thème « Du passé au futur, le syndicalisme se conjugue au NOUS! » que se déroulait la 12e édition du Réseau des jeunes, à laquelle participaient plus d’une centaine de professionnelles en soins de 30 ans et moins.
En savoir plusNe manquez pas la plus récente édition du blogue de la présidente de la FIQ, Régine Laurent.
En savoir plus« On souhaite que ce forum fonctionne, qu’il permette enfin de changer les choses durablement. Mais, à la FIQ, nous sommes sceptiques. Les usagers et le personnel soignant des CHSLD font les frais des compressions libérales, du manque de compassion de ce gouvernement. Notre crainte, c’est que toute cette opération ne vise qu’à polir l’image du gouvernement et du ministre de la Santé. »
En savoir plusAu cours des derniers jours, les membres du Comité exécutif de la FIQ ont eu la chance de rencontrer des centaines de professionnelles en soins. Que ce soit en Abitibi-Témiscamingue, sur la Côte-Nord ou en Gaspésie, Régine Laurent et ses collègues ont eu la chance d’offrir les formations L’advocacy.
En savoir plus