D’ici le 24 février, vous aurez à choisir votre allégeance syndicale. Avant d’embarquer avec n’importe qui, n’importe comment et pour longtemps, pensez-y bien!
En savoir plusPrès de cinq cents infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes se sont réunies à Laval afin de participer à un colloque de formations accréditées organisé par la FIQ. Ces formations se tenaient sur deux journées.
En savoir plusDans ce dernier billet, la présidente de la FIQ salue le travail et la solidarité des professionnelles en soins exprimés durant la période des fêtes et nous rappelle que malgré le maraudage, la FIQ va poursuivre ses batailles pour améliorer les conditions d’exercice des professionnelles en soins et améliorer la qualité et la sécurité des soins aux patients.
En savoir plusN’oubliez pas que votre bulletin de vote doit parvenir au Tribunal Administratif du travail d’ici le 24 février. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre équipe syndicale locale.
En savoir plusLa FIQ dévoile les résultats d’une consultation sur les conditions de pratique, menée auprès des professionnelles en soins du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ces résultats sont implacables : les compressions libérales en santé dans la région compromettent la qualité et la sécurité des soins aux patients.
En savoir plusDans une décision rendue en décembre dernier, l’arbitre Marcel Morin a reconnu que le temps de repas, où l’employée est tenue de demeurer sur son centre d’activités, est considéré comme du temps travaillé et donc rémunéré au taux des heures supplémentaires.
En savoir plus