Le Syndicat des professionnelles en soins de santé Richelieu-Yamaska (FIQ) interpelle le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est sur la situation alarmante qui perdure en CHSLD pour qu’un comité de soins soit enfin créé.
En savoir plusLa FIQ lance un dépliant à l’intention des professionnelles en soins pour contrer le recours aux heures supplémentaires par les employeurs comme mode de gestion.
En savoir plusLa FIQ dénonce des difficultés vécues par les infirmières auxiliaires de la région, notamment la précarité d’emploi et la difficulté d’accès à la formation, et demande que les correctifs nécessaires soient apportés rapidement afin que la population reçoive les soins sécuritaires et humains auxquels elle a droit.
En savoir plusLes infirmières auxiliaires de l’Estrie pourront dorénavant avoir accès à tous les outils leur permettant d’élargir leurs champs de compétence tels qu’énoncés dans la Loi 90 et ainsi offrir plus de service à la population.
En savoir plusLa FIQ a eu confirmation que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) abandonnait l’évaluation de la condition physique et mentale de l’usager, et plus particulièrement au sujet de l’évaluation initiale (prétest).
En savoir plusAprès de nombreuses rencontres avec la Direction et plusieurs contestations par griefs, la Direction a décidé d’accorder la prime spécifique de soins critiques aux professionnelles en soins travaillant dans tous les secteurs du centre d’activités bloc opératoire.
En savoir plusLes professionnelles en soins travaillant à l’Unité de santé physique courte durée (centre multi-clientèle) de l’Hôpital de Ste-Anne-des-Monts doivent subvenir aux besoins de la population avec une équipe réduite.
En savoir plus