fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Dernier rappel pour le vote postal

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous prévaloir de votre droit de vote afin de déterminer quelle organisation syndicale négociera les dispositions locales de la nouvelle convention collective dans votre établissement.

En savoir plus

Maternité sans danger – Congés parentaux

La toute dernière édition de la brochure Maternité sans danger/Congés parentaux à l’intention des professionnelles en soins est maintenant disponible en ligne.

En savoir plus

Des ratios pour des soins sécuritaires

Depuis quelques jours, une rumeur persistante veut que le ministre Gaétan Barrette soit sur le point d’imposer « ses propres » ratios, avant même le début des projets pilotes. Pour en savoir plus, lisez le plus récent billet de la présidente, Régine Laurent.

En savoir plus

Projet de loi n° 130 : le gouvernement libéral refuse d’entendre le point de vue de la FIQ

Malgré le fait que ce projet de loi aura des effets directs sur l’ensemble des professionnelles en soins, le gouvernement libéral a refusé d’entendre le point de vue de la FIQ lors des consultations particulières. Elle a tout de même fait parvenir au secrétariat de la Commission de la santé et des services sociaux un avis résumant sa position sur le projet de loi n° 130.

En savoir plus

Clinique de proximité de Montréal aura pignon sur rue à Montréal-Nord sur la rue Lapierre

Pour souligner et annoncer l’ouverture prochaine de la clinique de proximité de Montréal-Nord, les partenaires du projet ont tenu le 3 février dernier une clinique d’un jour. La population du quartier pouvait venir rencontrer un-e professionnel-le de la santé pour un test de glycémie, une prise de pression, pour obtenir des conseils, une consultation ou un service de référence.

En savoir plus

Rupture de service d'anesthésie : la Direction savait

Le Syndicat des professionnelles en soins de la Gaspésie (FIQ) dénonce vivement la rupture de service d’anesthésie pour tout le secteur de la Haute-Gaspésie survenue du 10 au 17 février dernier et précise que la Direction était au courant de la situation depuis octobre 2016.

En savoir plus