Lapointe Linda [Élue par acclamation]
Vp sécurité sociale, SST, Ressources humaines, poste inhalo (FIQ)
CHU de Québec ( Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec )
Chères collègues,
C’est avec enthousiasme que je sollicite auprès de vous un second mandat au poste de vice-présidente inhalothérapeute au sein du Comité exécutif de la FIQ.
Ma détermination, ma disponibilité et mon sens du devoir, quand il s’agit de défendre les intérêts de nos membres, me motivent à travailler avec vous toutes.
Mes douze années comme militante m’ont permis, lors de ce premier mandat, de mettre à contribution mon savoir et mon expertise afin de m’acquitter de mes responsabilités politiques. De plus, ma connaissance du fonctionnement interne de notre belle et grande organisation me confère toutes les habiletés nécessaires pour accomplir cette nouvelle responsabilité que représentent les ressources humaines reliées à ce poste.
Témoin privilégiée des attentes et des besoins exprimés par les membres face à leur organisation, je m’engage à travailler à consolider les services et à développer de nouveaux outils permettant de répondre le plus adéquatement possible aux professionnelles en soins cardio-respiratoires. Le Réseau des militantes en SST est un bel exemple de moyen proactif pour nous alimenter et développer nos stratégies syndicales afin de pouvoir garantir à nos membres des milieux sains et éliminer les risques pour elles. Je suis très fière d’avoir contribué à la mise sur pied de ce réseau car celui-ci pourra appuyer le volet SST de notre offre de services.
Je suis également fière du fait que notre organisation se soit inscrite sur le terrain d’un syndicalisme de proposition et j’ai la conviction qu’il faut poursuivre sur cette voie nos actions collectives pour représenter nos membres face aux différentes problématiques qu’elles vivent au quotidien.
Dans le cadre de ce mandat qui se termine, j’ai eu l’occasion de vous rencontrer dans diverses situations, d’échanger avec les membres que vous représentez et cette proximité avec vous les militantes et les membres, sont des moments très importants pour moi. Je souhaite ardemment que cette proximité se poursuive car ces occasions me permettent d’identifier plus concrètement les besoins de nos membres et de mettre en place les moyens pour y répondre.
Ma passion, mon dynamisme et mes convictions ne s’estompent pas avec les années et soyez assurées que je ferai tout en mon pouvoir pour travailler avec vous.
Poursuivons ensemble nos actions !
Appuyée par :
Nancy Bédard – CHU de Québec ( Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec )
Daniel Gilbert – CISSS de Chaudière-Appalaches ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches )