Denyse Joseph [Élue par acclamation]
Vp organisation syndicale, éducation-animation (FIQ)
Centre universitaire de santé McGill ( Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du CUSM (FIQ) )
C’est avec plaisir que je soumets ma candidature au Comité exécutif fédéral FIQ au poste de Vice-présidente organisation syndicale, éducation-animation.
Infirmière depuis 1985, j’ai débuté ma carrière dans un CHSLD de l’Outaouais. En 1987, je l’ai poursuivie à l’Hôpital général de Montréal (HGM) où j’ai eu l’opportunité de travailler dans de multiples départements. Cela m’a permis de voir et d’apprécier les différences entre les unités de soins.
Toujours soucieuse de l’équité, du respect des droits, ainsi que de la défense des professionnelles en soins, j’ai décidé de m’impliquer au sein de mon syndicat en 1993. En premier, ce fut comme représentante puis comme présidente du syndicat local de l’HGM, pour siéger, par la suite, au Comité exécutif du SPSICR-CUSM en tant qu’agente de griefs. Enfin, en 2014, j’ai repris la présidence pour nos quelque 3600 membres.
Tout au long de ces 24 années de syndicalisation, je me suis impliquée dans toutes les batailles et les grands bouleversements, autant syndicaux que du réseau de la santé, dont, entre autres :
• Maraudage
• Grève
• Fermetures d’établissements de la santé
• Fusions d’établissements et de syndicats
• Lois 160, 30, 10 …
• Négociation locale
C’est avec rigueur que je suis prête à relever les prochains défis et à travailler avec vous afin de former notre relève syndicale. Ceci nous permettra de continuer les batailles dans le but d’obtenir de meilleures conditions de travail pour nos membres et un réseau de la santé publique à la hauteur de ce que méritent les québécoises et les québécois.
Je suis une femme énergique, dynamique et résiliente. Je crois en la collaboration et à l’esprit d’équipe. C’est ce qui nous rend fortes et solidaires.
En posant ma candidature au Comité exécutif de la FIQ, je mets à votre disposition mon expertise, mon leadership ainsi que ma détermination, et ce, au profit des 75 000 membres de cette grande organisation.
Voter Denyse, c’est voter l’expertise!
Solidairement vôtre,
Denyse Joseph
Appuyée par:
Claude Boucher – CIUSSS de la Mauricie et du Centre du Québec ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et Centre-du-Québec )
Stavros Birbatakos – CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ( FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal )