Congrès 2017

Marie-Claude Ouellet [Élue par acclamation]

Secrétaire (FIQ)

CISSS de la Montérégie-Est ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Est )

Plus que jamais motivée à poursuivre mon engagement, c’est avec l’enthousiasme des premiers jours que je sollicite auprès de vous mon troisième mandat au poste de secrétaire du Comité exécutif FIQ.

Fidèle à mes convictions et forte de votre appui, je me suis investie totalement dans les dossiers qui m’ont été confiés, car il ne fait aucun doute que l’engagement syndical me définit, non seulement comme professionnelle en soins, mais également comme femme et citoyenne.

Témoin privilégiée de l’évolution de l’organisation depuis les six dernières années, c’est avec fierté que je jette un regard sur les défis relevés avec succès. Mais il reste encore beaucoup à faire pour atteindre l’objectif ultime de se doter d’une nouvelle organisation syndicale en santé. Un premier pas a été franchi en ayant réussi l’implantation des nouvelles structures FIQ, FIQP et RFIQ. L’enjeu majeur demeure maintenant de les conduire vers leur pleine maturité. L’organisation de ces nouvelles instances, le suivi de la planification stratégique 2016-2020, les recommandations des derniers Congrès et la mobilisation des membres composant le comité Jeunes autour d’une politique de développement durable à la FIQ sont autant de projets stimulants que je sais pouvoir réaliser avec rigueur.

Je souligne enfin que l’implication syndicale des jeunes à tous les paliers de l’organisation me tient particulièrement à cœur. Elles incarnent notre relève et ma mission est de susciter leur militantisme pour qu’au cours des prochaines années rayonnent des comités Jeunes dans tous les établissements du Québec. Mon dynamisme et mon esprit rassembleur continueront d’être des atouts pour chapeauter le comité Jeunes.

Je sais que je possède l’énergie et la rigueur pour représenter l’ensemble des professionnelles en soins comme secrétaire au Comité exécutif FIQ.

Je crois que l’expertise et l’expérience développées me qualifient pour poursuivre le travail amorcé. Il m’apparaît judicieux d’inscrire la FIQ dans la continuité pour déjouer le contexte de grande mouvance dans lequel elle évolue. En ce sens, je suis prête à déployer tous les efforts requis pour mener à terme ces dossiers d’envergure.

C’est avec détermination que je continuerai à vous représenter et vous assure que vous ne serez pas déçues de me renouveler votre confiance.

LE COEUR REMPLI D’ESPOIR, JE VOUS DIS « MERCI ! »


Appuyé par :

Nancy Bédard – CHU de Québec ( Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec )
Roberto Bomba – CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ( FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal )