CISSS du Bas-Saint-Laurent cas #674
Au CHSLD de Rimouski nous devons porter un masque pour tout le long de notre chiffre et garder le même toute la journée sans avoir droit de le changer s’il est souillé ou mouillé. Selon le communiqué que nous avons reçu nous devons avoir accès à des masques pour le changer lorsque humide etc… et ce n’est pas le cas. Trouvez vous ça hygiénique ?!?
De plus ce matin à mon arrivée il y avait une file de personnel soignant jusqu’à dehors à l’entrée principale tous collés les uns contres les autres (ne respectant pas les 2 mètres) pour attendre après notre joli petit masque à utilisation unique qui a ma grande surprise les masques étaient sortis de la boîte et placés dans un sac de papier et que chaque personne se mettait les mains là dedans pour s’en prendre un … est-ce que pour vous c’est une pratique sécuritaire de prévention des infections ?!?!
Et bien pour moi non … alors le joli masque est allé aux poubelles et je n’en ai pas pour ma journée.
Je suis tout à fait d’accord avec le port du masque même que j’étais très contente quand ils nous ont appris que nous allions pouvoir enfin en mettre jusqu’à ce que je sache comment il allait être utilisé et distribué.
Alors ce que je vous demande c’est de faire quelque chose car ça n’a aucun sens …
Je me sens traité comme de la merde, excusez moi le terme, du genre en s’en fou de vous, infectez vous avec votre masque que tout le monde a touché et à chaque fois que vous l’enlever pour aller dîner, pause et remettre le même …. ah oui j’ai oublié ils nous ont donné un beau petit sac en papier brun pour le mettre dedans quand on va dîner c’est vraiment degueulasse.
Pour finir je n’ai vraiment plus envie de venir travailler, je me lève de reculons et fâché.
Tout le monde est sur les nerfs et de mauvaise humeur c’est vraiment une mauvaise ambiance.