CISSS du Bas-Saint-Laurent cas #717
Je voudrais dénoncer mon cisss, car celui-ci nous remet un masque de procédure et ce pour 8h, ils sont sous clé.
Sur mon département qui est un département dédié, la pci nous a indiqué les mêmes procédures que dans les secteurs froids, nous devons donc conserver ce même masque entre les patients suspectés et aussi à notre retour au poste de travail avec nos collègues, en répondant à nos plaintes de faire attention de ne pas toucher à notre masque et si cela arrive de bien laver nos mains, ouf!! Nous ne suivons pas les procédures que nous avons appris au fil des années et nous connaissons les risques.
Sur ce même unité nous avons droit comme mesures de protection à un masque de procédure, de n95 si aérien, de jaquette d’isolement de gant long ainsi que d’une paire de lunettes de protection qui ne protège pas du tout tant qu’à moi, elles ne couvrent pas toute la surface à protéger, pas de visière, pas de bonnet et pas de pantoufle, pourtant la population a usé d’ingéniosité et ici à Rimouski plusieurs ont confectionné des visières mais mon cisss se refuse à nous les fournir car ce n’est pas dans les recommandations du ministère.
C’est ma gestionnaire qui nous a acheté des bonnets de douche pour protéger nos cheveux et c’est le conjoint d’une collègue qui nous a fabriqué des visières….
La panique s’installe ici à Rimouski et ce malgré que nous sommes la région la moins touchée. Aidez-nous svp !!!