CHU de Québec cas #801
Québec. Je viens de voir le « cas #775 » tiré de ce site. Je me retiens depuis le début de cette pandémie… J’observe exactement le même phénomène dans l’urgence où je travaille (aussi pour le CHU de Québec). Pendant qu’on demande des bras dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées, je constate qu’il y a plus d’infirmières que de patients à soigner à l’urgence. On fait des tirages quotidiennement pour permettre à plusieurs membres du personnel de retourner chez eux !!! Pourtant, on continue de nous envoyer de nouvelles infirmières et préposés des étages et départements fermés. Pendant ce temps, il manque d’infirmières pour faire les accouchements… mais comme ce n’est pas à cause de la COVID, on ne peut rien faire pour ça !?! Et là, on ne peut pas envoyer n’importe quelle infirmière !… Alors qu’à l’urgence…
Pendant qu’on envoie l’armée dans les résidences, nous on gaspille le talent de préposés d’expérience en leur faisant faire les guides accompagnateurs et les transporteurs d’effets personnels !!!
Je suis une infirmière d’urgence. J’y travaille depuis 16 ans. Je n’ai jamais travaillé ni même pensé travailler dans un CHSLD… mais cette semaine, j’ai été mettre mon nom sur le site « Jecontribue » parce que j’ai envie de me sentir utile. J’ai envie de soigner du monde pour vrai. J’ai envie de vérifier s’il reste en moi une petite flamme de passion pour ma profession, que je pourrais peut-être raviver… Parce que toute cette mascarade de pandémie l’a peut-être anéantie.
La gestion est déficiente à tous les niveaux et ça finit par écoeurer solidement.