CISSS des Laurentides cas #877
Je suis infirmière à l’hôpital de Ste Agathe des Monts ,en délestage depuis le 23 mars et assigner sur un département où on reçoit les patients hospitalisés en dépistage Covid 19. Nous sommes régulièrement en contact avec des patients positif à la covid et pourtant…pas considéré en zone chaude. Depuis deux semaines nouveau délestage par manque de besoin sur cette unité. J’ai donc été assigner à un poste de préposé aux bénéficiaires pour une seule journée,dans un CHSLD où aucun cas ce covid 19 n’a été déclaré depuis le début de la pandémie. J’ai aviser le personnel en place avant mon quart de travail du risque possible.
Dans les médis , on annonce haut et fort qu’il n’y a plus ce genre de déplacements où ont met à risque 130 résidence et employés sachant la facilité de contamination rapide d’un patient à l’autre dans ces établissements et la grande fragilité des résidents. Notre employeur semble bien à l’abris de tout cela.
On essaie également de nous assigner à des poste qui ne correspondent pas à nos compétences professionnelles au risque de mettre les patients en danger en ne donnant pas des soins sécuritaires,nous pénalisant pour chaque refus.