CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal cas #923
J’ai été atteint par la covid-19 au début Avril. Nous avions comme consigne de ne mettre l’E.P.I que si un cas a été confirmé ou si le patient était symptomatique. Grosse erreur. Il était bien trop tard. Bon nombre de mes collègues sont tombés malades et je me suis fait dire que tant que je n’ai pas de symptômes typiques je n’ai pas besoin de me faire tester, même si j’ai été en contact avec les même personnes : collègues et patients infectés
Ce qui fait que j’étais porteuse sans le savoir et on me déplaçait d’étage à étage jusqu’à ce que FINALEMENT on m’autorise à me faire dépister et ne pas aller au travail.
Après 3 longues semaines à combattre ce maudis virus, je n’ai eu aucune période de répit entre mon dernier test négatif et le retour au travail. Notre corps n’a-t-il pas besoin de retrouver son énergie habituelle ?
Par la suite, je me fais dire que vu j’ai déjà contracté le virus je ne pouvais plus être porteuse. Et donc on pouvait me déplacer d’une zone chaude à une zone froide comme bon leur semblait.
J’ai crû comprendre que le gouvernement avait interdit cette pratique ? Mystère.