CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal cas #873
Bonjour voici certains problèmes que j’ai cru remarqué dans mon hopital,
Dans mon hopital, pour éviter de devoir offrir la prime a trop de personne, ils ont changé les définition de zones et chaudes et tièdes. Un des étages a une section qui acceuil les covid-19 suspectés ou positifs, mais les personnes y travaillant n’aurons pas la prime, car c’est maintenant considérées comme une zone « tiède ».
De plus, un autre étage se retrouve souvent à avoir des soudaines éclosions (recemment 11 patients retrouvés positifs en plus du cas d’un infirmier qui a été avisé de son dépistage positif 8 jours trop tard seulement lors d’un suivi téléphonique avec la Santé Public).
J’ai a deux reprises vu des agents de sécurité garder leurs gants, mettre du savon dessus et les frotter comme de la solution alcoolisée puis rentrer dans la caféteria sans les rincer.
Je trouve personnellement que les employés qui ne peuvent pas travailler des temps complets (étude ou assignation temporaire), sont trés perdant dans toutes les primes qui sont offertes. Les 4% que nous recevons ne vaut qu’un 20-30$ ce qui ne vaut pas le risque nous prenons simplememt en étant à l’interieur de l’hopital et le 1000$/par mois ne peut être recu même si des TS pour compléter en temps complet sont faits.
Je sais que mon email ne changera pas le monde, mais le dire à voix haute permet de faire sortir le stress.