Je dénonce

CIUSSS de la Capitale-Nationale cas #881

Je vous achemine le courriel du CIUSSSCN de la semaine dernière sur l’adresse courriel du MSSS pour dénoncer/s’exprimer/dire que ça va tellement bien ! . Voir le dernier paragraphe qui en d’autres mots explique qu’ils veulent éviter qu’on utilise d’autre plateforme pour s’exprimer.

Expéditeur: « Michel Delamarre (CIUSSSCN) » <michel.delamarre.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca>
Date: 15 mai 2020 à 15:09:39 HAE
Destinataire: 03 CIUSSSCN Gestionnaires <gestionnaires.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca>, 03 CIUSSSCN Gestionnaires-intérim <gestionnaires-interim.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca>
Objet: Stratégie On vous écoute

Bonjour à vous,

Le ministère de la Santé et des Services sociaux mettra en place un nouveau canal de communication à l’intention des employés du réseau de la santé et des services sociaux, soit l’adresse courriel onvousecoute@msss.gouv.qc.ca.

Les employés pourront s’y exprimer librement dès le 16 mai 2020 en soumettant leurs commentaires ou leurs suggestions. Ce nouveau canal de communication permettra aussi de recueillir leurs témoignages, leurs observations, leurs préoccupations ainsi que les bons coups réalisés dans le contexte de la pandémie.

L’instauration de ce nouveau canal de communication s’effectue dans un objectif d’amélioration des pratiques actuelles, et ne remplace pas les mécanismes et les instances déjà en place dans les établissements (aide aux employés, syndicats, etc.).

L’ensemble des messages reçus seront traités de façon confidentielle et anonyme.

Nous vous remercions de faire les suivis nécessaires afin que le personnel sous votre supervision soit informé de ce nouveau canal de communication d’ici la fin de la journée. Nous vous joignons un projet de courriel que vous pouvez reprendre pour les informer. Les responsables des communications recevront aussi des outils pour informer les employés.

En terminant, cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large du Ministère visant à élaborer une politique qui s’appliquerait sur l’ensemble du territoire québécois et qui viserait à mieux encadrer les pratiques relatives à la confidentialité et aux communications publiques, notamment sur les médias sociaux. Un mécanisme d’escalade des enjeux non résolus pourrait également accompagner cette politique. Des précisions viendront au cours des prochaines semaines.

Merci de votre collaboration,

pour Michel Delamarre

Président-directeur général

Linda Vien

Conseillère cadre

Bureau du président-directeur général

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale

Téléphone : 418 266-1019, poste 1208

Télécopieur : 418 661-2845

Courriel: linda.vien.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca