Je dénonce

CISSS des Laurentides cas #1079

Nous avons des quotas non sécuritaire.
TSO TSO TSO

Des infirmières sont déplacées de leur poste de force pour combler d’autres quarts.

Patients agressifs fréquents à l’étage mais n’avons aucune formation Oméga, ni prime pour exposition au danger.

Technicienne aux horaires qui ne connaît pas les titres d’emplois. Résultat: nous sommes trop nombreuses certains jours et en manque, les autres jours. Le chef par intérim est avisé de la problématique mais s’en remet à nous plutôt que d’agir à la source. Bref, nous devons pratiquement gérer l’horaire du département en plus de nos tâches journalières.

Familles ne respectant pas les consignes de sécurité sanitaire/ou sécurité du patient. Toléré par le chef, même si plusieurs avertissements de fait et danger pour le patient.

Patients nécessitant plus de soins, à la limite des soins intensifs (pratiquement 1 infirmière/1 patient). Toléré à un étage de médecine où l’infirmière a déjà 9-10 patients à sa charge.

Lits fermés par manque de personnel sur près de 4 étages! (Au minimum 40)

Soins administrés au patient même si la famille demande des soins de confort depuis plus de 24 heures. « Acharnement »

Mauvaise gestion: un prisonnier admis sur un étage de soins physiques par erreur alors qu’il devait retourner au pénitencier (avec sécurité négligée et insuffisante).

Autre mauvaise gestion : patient admis aux étages alors que congé prévu dans la journée.

Constatons le lendemain d’un TSO que des employés disponibles pour TS volontaire ne sont pas appelés par la liste de rappel (arrive souvent).