CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal cas #1139
Aujourd’hui, je dénonce le climat inacceptable et malsain de clivage qui est devenu un outil de travail au CHSLD Saint-Laurent. Les intervenants, toutes fonctions confondues, sont victimes d’intimidations et d’insultes de la part d’une gestionnaire.
Quand les personnes se dirigent vers le coordonnateur, ils sont rencontrés pour leur dire que c’est la gestionnaire qui dirige et c’est son dernier mot qui prime.
Elle se moque d’une chef d’unité devant les employés qui sont choqués.
Un vocabulaire injurieux, genre « calisse », est routinier.
Une agente administrative a démissionné après des insultes et cris envers elle.
Elle était venue sur notre unité pour demander que l’on vérifie sa pression artérielle, tellement elle se sentait anxieuse et intimidée. Des infirmières démissionnent.
Les intervenants ont peur des représailles, des démissions, des maladies. Le coordonnateur trouve la solution facile en disant au monde : je vous change de centre en attendant que les choses se calment.
Ce n’est pas raisonnable.
En plein caucus, elle s’adresse au personnel en leur disant « Je vais sortir mes dents »……. Les gens sont choqués. Elle a traité l’ ICASI de menteuse, en lui interdisant de se rendre sur certaines unités sans son autorisation.
Ça suffit, c’est assez!
Nous avons une responsabilité en venant travailler. Le respect est de mise.
Je vous demande de prendre en considération ce courrier. Et demeure à votre disposition pour n’importe quelle information. En temps et lieu des documents et témoignages vous seront transmis.