Consultation Négociation Convention Collective Locale
À la suite du vote d’allégeance syndicale en application de PL-10, le FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides a été désigné comme étant l’unité d’accréditation représentant les salariées de la catégorie #1 du CISSS des Laurentides. Ainsi, en application des dispositions législatives de PL-10 et de par la Loi 30, le FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides doit négocier, pour l’ensemble des membres visées, de nouvelles dispositions locales de la convention collective. Les dispositions législatives en vigueur prévoient un délai de 18 mois à compter de la décision d’accréditation pour conclure le processus de négociation locale, soit d’ici le 1er octobre 2018. À défaut de parvenir à une entente négociée, un médiateur-arbitre aura le mandat de procéder à un processus de médiation-arbitrage entre les parties.
Cette ronde de négociation est susceptible d’affecter nos conditions de travail au quotidien (structure de postes, congé annuel, etc….) mais elle est aussi une belle opportunité de les bonifier. Les suggestions que vous apporterez ne doivent pas toucher l’aspect monétaire puisque cela ne relève pas de la négociation locale (salaire, primes, etc.).
Ce document ne constitue pas un processus décisionnel. Il sera utilisé à titre de réflexion par le Comité de négociation. Soyez assurées que vous serez appelées à vous prononcer tout au long de cette négociation locale. On vous invite donc à être attentives aux publications de votre syndicat, le FIQ – SPSL.
Veuillez donc compléter ce sondage qui est crucial pour l’élaboration de nos grandes priorités de négociation et nous le faire parvenir au plus tard le 27 août 2017.