« Un grand homme vient de nous quitter » – Régine Laurent, présidente de la FIQ
Montréal, le 13 avril 2010 –
C’est avec tristesse que la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ a appris le décès d’un des plus grands leaders syndicaux qu’a connu le Québec. « Un grand homme vient de nous quitter. Il a consacré sa vie à la promotion et à la défense des intérêts des travailleuses et travailleurs syndiqués et non syndiqués. Il a été, tout au long de sa vie, un homme d’exception », de déclarer Régine Laurent, présidente de la FIQ.
Militant, rassembleur, visionnaire avec un franc-parler qui lui était propre, monsieur Chartrand a marqué l’histoire du Québec et c’est toute la société québécoise qui s’en souviendra. À sa famille, à ses amis, à celles et ceux qui ont été ses collaborateurs, la Fédération souhaite exprimer, au nom de ses 58 000 membres, sa sympathie et ses plus sincères condoléances.
À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente 58 000 membres soit, la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.