RREGOP – Rachat de congé sans traitement
Nouvelle grille de tarification de rachat de congé sans traitement à compter de 2014
La grille de tarification des rachats de congé sans traitement sera ajustée à la hausse afin de tenir compte des données découlant de la nouvelle évaluation actuarielle.
Si vous avez des rachats à faire, il serait important que vos demandes de rachat soient reçues par la CARRA avant le 1er janvier 2014, date où les nouveaux taux entreront en vigueur.
Rachat de congé sans traitement (pour raison de maternité ou autres)
À la suite de travaux entrepris par un comité de travail issu du comité de retraite du RREGOP, et dont la FIQ faisait partie, une nouvelle façon de se voir reconnaître le rachat d’un congé sans traitement (pour raison de maternité ou autres) sera dorénavant applicable. Cette nouvelle façon de faire, plus avantageuse, s’adresse aux salarié-e-s à temps partiel offrant des disponibilités additionnelles ainsi qu’aux salarié-e-s non-titulaires de poste du secteur de la santé et des services sociaux.
Si vous avez déjà fait des rachats et que certaines périodes vous ont été refusées ou encore partiellement accueillies, informez-vous auprès de votre équipe locale car vous avez peut-être la possibilité de refaire une demande.