fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Ne manquez pas la nouvelle « téléréalité » de la FIQ!

Montréal, le 8 mai 2014 – La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec -FIQ  lance une campagne coup de poing  pour sensibiliser la population et les décideurs politiques à la réalité du milieu des soins de santé. Par le biais d’une publicité qui simule une « téléréalité » à peine caricaturale, la FIQ veut refléter ce que vivent les professionnelles en soins dans le réseau. 

Cette publicité décrit le quotidien de quatre professionnelles en soin et les étapes déjà franchies pour accéder à la grande finale du jeu. Une réalité qui repousse les bornes de la logique, de la compassion et de l’endurance. « Malheureusement, il s’agit bien de la réalité des professionnelles en soins. Dans ce condensé de deux minutes, c’est tout le quotidien de nos membres qui défile.  Impossible d’ignorer les conditions et la surcharge de travail. Bref, elles travaillent sur la corde raide. En regardant cette simulation, n’importe qui peut se mettre dans la peau d’une professionnelle en soins et peut imaginer dans quel état celle-ci termine son quart de travail. Devant ces constats, on comprend pourquoi la FIQ se bat pour que ses membres puissent assurer des soins sécuritaires et exercer dans des conditions de travail qui leur permettent de faire valoir leur expertise et leur professionnalisme », déclare Régine Laurent, présidente de la FIQ.

Cette campagne web se trouve sur le site soinssouspression.tv et sa diffusion est assurée par sur diverses plateformes Web, dont Facebook et You Tube.   Une version anglaise est également disponible : healthcarehell.tv

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.