La grève, c’est pour quand?
La dernière semaine s’est déroulée sous le thème « Affiche tes couleurs » en soutien à ta négociation! Les pochoirs et les tatouages ont permis de montrer les couleurs de ta négociation dans tous les établissements du Québec. Tu as également pu envoyer un courriel automatisé à ton PDG pour lui rappeler ses responsabilités et lui demander son soutien dans tes revendications.
Ces actions visaient à démontrer notre solidarité dans cette négociation, et à rappeler à la partie patronale que l’insatisfaction exprimée par ton Comité de négociation à la table est en corrélation directe avec celle des professionnelles en soins. Rappelons que plus de 90 % des membres ayant participé à la consultation se sont dites insatisfaites des offres patronales. La mobilisation est donc lancée et devra se poursuivre activement jusqu’à l’obtention d’un projet d’entente qui réponde à tes attentes.
En parlant de mobilisation, plusieurs collègues nous demandent quand la grève sera déclenchée. Comme toi, nous pensons que ce que les professionnelles en soins du réseau de la santé et des services sociaux ont enduré ces dernières années est inacceptable, tout comme les offres patronales qui sont irrespectueuses. La grève semble donc de plus en plus nécessaire. Reste à l’affût, tu devras te prononcer sur un vote de grève dès cet automne.
Profitons de l’été pour mettre à jour nos informations te concernant. Assure-toi, auprès de ton équipe syndicale, que ton adresse courriel et tes coordonnées sont à jour. N’hésite pas à exprimer ton intérêt si tu souhaites t’impliquer davantage. Ton équipe syndicale fera de plus en plus appel à toi pour participer à des actions de mobilisation qui deviendront toujours plus intenses. Merci de soutenir ta négociation.