fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Nous partons en grève!

Nous partons en grève!

Lors du vote référendaire qui se tenait les 24 et 25 octobre derniers, vous avez très majoritairement voté en faveur de la grève, à 95%. Nous tenons à remercier l’ensemble des membres qui ont participé à cet exercice démocratique. Avec ce résultat, ton Comité de négociation se voit confier un mandat fort pour dire au gouvernement que les propositions reçues à la table de négociation sont inacceptables. Il veut traiter les professionnelles en soins comme des pions interchangeables et n’a aucun respect pour leur jugement professionnel ou leur vie personnelle.

Dans le contexte de la négociation actuelle, et à lumière de ce résultat, ton Comité de négociation est d’avis que le meilleur moment pour déclencher la grève, c’est maintenant. C’est pourquoi nous t’annonçons qu’un premier 48 heures de grève se tiendra les 8 et 9 novembre 2023. N’hésite pas à communiquer avec ton équipe locale pour en savoir davantage sur la façon de participer au mouvement de grève dans ton établissement, en soutien à ton Comité de négociation.

Participe à la Marche de l’horreur

Il n’est pas normal que monsieur Christian Dubé, qui est premier responsable de la qualité des soins au Québec, soit complètement absent dans cette négociation. C’est pourquoi le 30 octobre prochain, tu es conviée à venir te faire entendre devant les bureaux du ministre à La Prairie. Pour plus d’information, visite l’événement Facebook à partir de notre page Facebook ou communique avec ton équipe locale. Des autobus seront nolisés pour l’occasion.