La FIQ a sondé ses membres pour déterminer quels soins les professionnelles en soins n’ont pas le temps de prodiguer. Les réponses sont claires : leur charge de travail est déraisonnable!
En savoir plusInscrivez-vous en ligne dès maintenant
En savoir plusLe 10 septembre 2023, d’importantes inondations ont provoqué la rupture de deux barrages dans l’est de la Libye, plus précisément à Derna. Depuis lors, les organisations humanitaires sur le terrain estiment qu’il y a eu plus de 3 500 décès, avec des milliers de personnes blessées ou portées disparues.
En savoir plusLes professionnelles en soins touchées perdront jusqu’à 7,5 % sur le quart de soir, 6 % sur le quart de nuit ainsi que 3,5 % pour les salariées travaillant sur le quart de jour.
En savoir plusLa FIQ a déposé à la Commission de la santé et des services sociaux un avis sur le projet de loi 32, Loi instaurant l’approche de sécurisation culturelle au sein du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).
En savoir plusDans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, une tragédie a frappé le Maroc, au sud de Marrakech. Un séisme dévastateur d’une magnitude de 6,8 a secoué la région, laissant derrière lui un bilan déchirant : près de 3000 personnes ont perdu la vie, et plus de 2500 autres ont été grièvement blessées.
En savoir plus