Devant le peu d’avancées à la table de négociation et la nécessité d’offrir rapidement de meilleures conditions de travail et salariales aux professionnelles en soins, la FIQ demande la médiation au gouvernement du Québec.
En savoir plusLes risques psychosociaux du travail figurent parmi ceux qui touchent le plus les professionnelles en soins. Surcharge de travail, faible reconnaissance, temps supplémentaire obligatoire, violence et arbitraire patronal font malheureusement partie de notre quotidien.
En savoir plusCette étape cruciale vise à évaluer plus de 300 catégories d’emplois dans le secteur parapublic, y compris les emplois des professionnelles en soins.
En savoir plusLe ministre a été très occupé par son projet de loi 15 et la négociation de son entente avec les médecins spécialistes pour le rattrapage des chirurgies. Mais pendant ce temps, c’est le silence radio pour les professionnelles en soins qui devront affronter l’été.
En savoir plusFace à cette situation difficile, La FIQ exprime son entière solidarité envers ses membres et les communautés touchées.
En savoir plus