Mot de la présidente
Rimouski, 10 novembre 2023
Bonjour à toutes les membres du SPSICR-BSL,
Je tiens à remercier chacune d’entre vous pour cette participation extraordinaire à ce premier 48 heures de grève en près de 25 ans! Vous avez été nombreuses à faire entendre votre voix sur les lignes de piquetage, à vous mobiliser, à avoir froid, à se réchauffer, toutes ensemble. C’est inspirant! Votre détermination est sans équivoque et elle est à la hauteur des changements que nous exigeons.
Faire la grève, c’est notre droit fondamental. C’est l’outil ultime que nous possédons pour montrer au gouvernement l’ampleur de notre mobilisation. Ils savent maintenant que nous sommes fortes et unies afin d’améliorer nos conditions de travail. Notre grève, c’est celles de toutes les professionnelles en soins du Bas St-Laurent : infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes.
Continuons de nous battre avec conviction et détermination. Maintenons la cadence jusqu’à la prochaine grève qui aura lieu les 23 et 24 novembre prochain. Il faut se souvenir que nous avons livré une manche, mais que la bataille est loin d’être terminée.
En attendant, prenez un peu de repos avant de redémarrer la machine et soyons fières de nous. Et souvenons-nous que 80 000 femmes courageuses, ensemble, peuvent changer bien des choses.
Syndicalement vôtre,
Joannie Dubé,
Présidente intérimaire FIQ SPSICR BSL