Convention collective : les membres de la FIQ ratifient l’entente de principe
Le Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est-FIQ (SPSCE-FIQ) et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS sont heureux d’annoncer que les membres ont ratifié l’entente de principe à 81,2 %. Pour l’employeur, il s’agit ainsi de la première entente négociée et conclue avec un partenaire syndical.
Les membres FIQ, soit les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques, ont voté de façon électronique les 29 et 30 octobre derniers.
« Nous sommes très heureux de la ratification de cette première entente négociée avec un partenaire syndical. Avec une approbation de 81,2 %, cela nous confirme que les membres voient la plus-value de cette entente. Cette dernière nous permettra de faire de nouvelles avancées dans notre organisation afin de favoriser la stabilité et une certaine flexibilité pour offrir des services sécuritaires et de qualité », mentionne Josée Paquette, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.
« Nous sommes fières du résultat obtenu et de la confiance de nos membres. Après des mois de négociations, nous avons réussi à avoir des gains majeurs, comme le port d’attache constitutif du poste, la stabilisation des équipes, le rehaussement des postes, la mise en place d’un comité pour les particularités des infirmières praticiennes spécialisées ainsi que la continuation des congés annuels lors d’un changement de poste », explique Sophie Séguin, présidente du SPSCE-FIQ.
C’est dans un esprit de collaboration que les deux parties aborderont, notamment, les grands défis de main-d’œuvre auxquels est confronté notre réseau de santé et de services sociaux.