Syndicat des Professionnelles et Professionnels en soins de santé du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal

Crédit formation

Le crédit formation est un remboursement partiel de formation (continue ou non), conditionnel à la participation aux Assemblées Générales du SPSS du CHUM. Ceci relève d’une recommandation du comité de surveillance des finances qui a été voté par les membres présent à l’Assemblée Générale du 29 septembre 2020.

Le règlement du crédit formation explique les modalités de son application. Il a été bonifié lors de l’Assemblée Générale Annuelle du 17 novembre 2020, suite à une recommandation du comité exécutif.

Pour avoir droit au crédit formation vous devez répondre aux questions posées durant une Assemblée Générale. C’est une question de vérifier la participation et non de répondre adéquatement aux questions. Il y a 2 questions de vérification, qui sont placées de façon aléatoire durant une Assemblée Générale. Répondre aux 2 questions permet d’obtenir le plein crédit, alors que répondre à une seule donne accès à la moitié du crédit alloué à cette assemblée.

Pour qui?

Toutes les membres en règle du SPSS du CHUM.  Pour être en règle, on doit avoir signé sa carte d’adhésion syndicale. Voir les statuts & règlements chapitre 2 pour plus de détails.

Combien?

Le montant alloué est de 5000$ par assemblée qui sera divisé par le nombre de membres en règle présente à la dite assemblée. Une Assemblée Générale peut se tenir en plusieurs séances sur plusieurs jours. Pour un  maximum de 50$ personne par assemblée.

Comment réclamer?

Tout simplement en envoyant une pièce justificative (facture) à la trésorière au spss.tresor.chum@ssss.gouv.qc.ca en guise de réclamation. Aucun formulaire à compléter. Vous pouvez produire vos demandes de remboursement en tout temps avant le 28 juin mais le traitement se fait APRÈS le 30 juin.

Voici les activités de formation admissibles 

  • les inscriptions à un colloque
  • les inscriptions à un congrès
  • les cours collégiales ou universitaires du 1er cycle
  • les activités de formations continues
  • la cotisation aux ordres ou aux associations professionnelles reconnues
  • l’obtention d’attestation à différentes formations de spécialité en lien avec son titre d’emploi

Les crédits de formation ne seront pas disponibles pour les formations aux 2e et 3e cycles universitaires.

Quand recevrons-nous le remboursement?

Le traitement du crédit formation se fera à la fin de l’année financière (30 juin) et devra être complété avant le bilan annuel. En général le remboursement devrait avoir lieu en  début décembre. Les chèques seront disponibles dès leur production au local syndical et distribués lors des Assemblées Générales subséquentes. Un courriel massif et un avis Facebook sera émis par le SPSS pour aviser les membres de produire leurs documents dès leur paiement de leur ordre fin mars de chaque année ainsi que de la disponibilité des chèques . À défaut de présenter les documents admissibles pour un remboursement, les sommes de crédits formation seront restituées au SPSS du CHUM.

 

Lien vers la publication crédit 2020-2021

Lien vers page accueil http://affilies.fiqsante.qc.ca/chum/