Syndicat interprofessionnel de la santé de l'IUCPQ

Résultat d’élection au comité exécutif SIIQ

Au terme de la période de scrutin s’étant tenu le 2 octobre, vous avez élu au mandat de Vice-Président:

Marc-Alexandre Boivin, inhalothérapeute: Fiche du candidat

Marc Alexandre Boivin

Bonjour à toutes !

Je suis inhalothérapeute depuis 2008 et à l'emploi de l'IUCPQ depuis 2017. J'ai été élu en 2022 comme agent syndical au SIIQ, et depuis juin 2024, j'ai été nommé vice-président par intérim à l'unanimité par le comité exécutif local.

Je désire être vice-président afin de vous représenter; infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques. La réforme Dubé est belle et bien débutée, et je crois être un acteur pouvant placer l'IUCPQ au bon endroit sur l'échiquier politique. En effet, mon bagage syndical fait en sorte que je puisse jouer d'influence auprès des autres syndicats faisant partie de la FIQ, et ainsi positionner les membres du SIIQ dans une situation favorable malgré les grands changements. Je suis, depuis mars 2024, élu sur le groupe de travail national sur les statuts et règlements et sur les structures de fonctionnement.

Il est dans ma priorité de protéger vos droits prévus dans la convention collective. Ayant un regard global, je suis prêt à « challenger » l'employeur et la FIQ avec des idées nouvelles. Je suis une personne d'équipe, d'écoute, et je ne crains pas de m'affirmer. Je suis convaincu que je suis le meilleur candidat pour le poste, ayant déjà accompli les mandats de vice-président par intérim depuis juin 2024.

Félicitations et merci au 276 membres votant d’avoir participé.