Syndicat interprofessionnel de la santé de l'IUCPQ

Élection au Comité exécutif 2024

Une période de mise en candiature pour le mandat de Secrétaire-trésorière est ouverte le 19 novembre jusqu’au 11 décembre 2024 à 23h59. Au terme de la période de mise en candidature, s’il y a plus d’une candidates qui se présentent pour le mandat, une élection sera tenue le 18 décembre 2024.

Voici la description de tâche de la Secrétaire-trésorière selon les status et règlements du SIIQ.

Article 21      Secrétaire-trésorière

Les attributions de la secrétaire-trésorière sont les suivantes :

1)       Rédiger les procès-verbaux des réunions du Comité exécutif, des assemblées générales des membres, les tenir dans un livre et les signer conjointement avec la présidente;

2)       Rédiger et acheminer la correspondance qui incombe à sa charge ou celle à la demande d’une administratrice;

3)       Avoir la garde des archives, papiers et effets du SIIQ au siège social du SIIQ;

4)       Remplir toutes les autres fonctions qui lui sont assignées par le Comité exécutif du SIIQ;

5)       Gérer le budget du SIIQ;

6)       Préparer et présenter, au moins une fois par année, les prévisions budgétaires ainsi qu’un rapport financier complet et détaillé et un budget qui devront être préalablement présentés au Comité exécutif. La date de ces rapports devra coïncider avec l’année financière du syndicat;

7)       Voir à ce que le rapport financier soit vérifié par les vérificateurs comptables;

8)       Présenter et soumettre le bilan financier à l’Assemblée générale des membres;

9)       Percevoir les droits d’entrée, les cotisations ou autres revenus ou dus au SIIQ et voir à la tenue des comptes;

10)     Recevoir et déposer dans une institution bancaire déterminée par le Comité exécutif toutes les sources ou recettes qui lui auraient été remises comme appartenant au SIIQ;

11)     Tenir à jour l’inventaire des biens du SIIQ et signer conjointement avec la présidente ou la troisième (3e) signataire tous les effets bancaires ;

12)     Conserver, classer et produire toute pièce justificative nécessaire;

13)     Tenir un registre des membres du syndicat;

14)     Certifier aux fins d’élection la qualité des membres du syndicat;

15)     Remettre à sa successeuse toutes les propriétés du syndicat qui étaient sous sa garde au siège social du SIIQ ainsi que toutes les informations pertinentes à sa tâche

Veuillez lire la politique d’élection du Comité Élection du SIIQ avant de déposer votre mise en candidature. Politique d’élection du Comité Élection.

Veuillez remplir le formulaire de mise en candidature et l’acheminé au Comité Élection par courriel au election@siiqfiq.com, par courrier interne au Y-3275 ou par FAX: 9-418-656-4702.

Formulaire de mise en candidature