Fiche de présentation Mylène Turcotte
Par cette lettre, je propose officiellement ma candidature au poste de Secrétaire-trésorière de notre équipe syndicale locale. Je suis membre du SIIQ depuis plus de dix-sept ans et inhalothérapeute en salle d’opération depuis dix ans. Mon travail au bloc opératoire m’amène à partager une partie de mon quotidien avec l’équipe d’hémodynamie et d’électrophysiologie. J’ai également cumulé sept ans d’expérience dans nos différentes unités de soins, aux étages, aux soins intensifs et en endoscopie respiratoire. Mon expérience dans les différents départements m’a permis de développer une vision élargie et détaillée des différentes réalités de notre milieu de travail. Par le passé, j’ai eu la chance d’occuper le poste d’administratrice réservée inhalothérapeute au sein de l’équipe du SIIQ. Ma connaissance de l’IUCPQ et de nos différents services, de même que de notre convention collective et des enjeux de relations de travail que nous avons est maintenant très bien développée.
La prochaine année s’annonce pour le moins mouvementée avec l’arrivée de l’agence Santé Québec, qui entraîne la transformation de nos contrats de travail, notamment en ce qui concerne l’ancienneté et les notions liées à l’arrivée d’un employeur unique dans le réseau de la santé. Je suis convaincue que mon expérience et mes aptitudes à travailler en équipe seront profitables pour la vie syndicale de notre institut. Je possède de bonnes aptitudes en rédaction, en gestion documentaire et en gestion financière, me permettant de prendre la pleine responsabilité du poste de Secrétaire-trésorière. Je ferai preuve d’intégrité et de transparence et serai très fière de la confiance que vous pourrez m’accorder dans ce rôle, particulièrement en ce qui concerne la gestion de nos cotisations syndicales et la coordination de la vie syndicale.
Pour toutes ces raisons, je vous demande d’appuyer ma candidature au poste de Secrétaire-trésorière du SIIQ lors du vote qui se tiendra 18 décembre prochain.
Je suis disponible pour répondre à vos questions en lien avec ma candidature, ou pour discuter de tout autre sujet qui vous tient à cœur, ou que vous identifiez comme prioritaire.
Sincèrement,