CISSS des Laurentides cas #31
Le 20 mars dernier je ressens les symptômes du covid-19 soit céphalées, maux de gorges étourdissements, fièvre 38,8 Celsius… j’appelle pour en informer l’employeur et à ce moment pour le covid-19 il n’y avait aucune ligne directe pour les employés sauf en cas de retour de voyage. Je téléphone alors au numéro dédier par le gouvernement à la population 1-877-644-4545 on me donne immédiatement les consignes pour me placer en quarantaine, le lendemain on me donne un rendez-vous pour le dépistage soit le 25 mars … donc 4 jours plus tard ….j’en informe le bureau de santé de l’hôpital St-Jérôme immédiatement et je leur fait suivre le courriel que le gouvernement m’a envoyé pour la quarantaine et la date de rendez-vous.
Je reçois alors un appel d’une gestionnaire au bureau de santé qui me dit que les recommandations du gouvernement ne sont pas valides pour le personnel hospitalier et que ma présence est requise sur le département!!!
Je risquerais alors de contaminer mes collègues de travail ainsi que les patients déjà fragilisés par la maladie … Je refuse de me présenter au travaille ma conscience me l’interdisant!!!
Résultats je ne serai pas payé jusqu’à ce que j’ai reçu mon résultat de dépistage parce que je veux protéger les autres … je trouve cette situation inhumaine et écoeurante!!!!
En santé on doit se préoccupé des autres alors comment pouvez vous me demander de rentrer travailler malade et prendre le risque de contaminer des gens plus fragilisés que moi et également d’autres soignants???
Dégueulasse !!!!