CIUSSS de l’Estrie – Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke cas #26
Bonjour a qui de droit,
Je suis infirmière auxiliaire équipe volante au CIUSSS de l’Estrie-Chus. Mes collègues et moi sommes en grand questionnement pour le risque de contamination du COVID-19 et notre sécurité au travail.
Je suis consciente que vous avez essayer de négocier pour nous et que rien ne bouge mais cela ne doit pas rester comme ça. Notre hôpital se prépare a une hausse importante d’ici 1 à 2 semaines, nous faisons plein de changement pour être prêt à recevoir les gens malades de ce virus et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté. Moi même en tant qu’équipe volante, nous nous promenons d’une étage à l’autre et le risque de propagation est très grand malgré toutes nos précautions. Il y a beaucoup de gens dans cette situation. Jeudi soir, jai lu l’article d’ICI Estrie sur 9 employés positifs et ça ne cesse d’augmenter nous sommes rendues à 30..
En Estrie, nous sommes la 2e région au Québec la plus touchée, pouvons nous être protéger avant le pire qui arrive.. Nous sommes inquiets et voulons être bien protéger. En lavant nos uniformes à la maison, le risque augmente et nous mettons notre famille encore plus à risque également. De plus nous avons pas de locaux pour se changer seulement une petite toilette sur le département. Ils nous disent d’arriver en civil et de quitter en civil mais au bout de la ligne c’est une solution temporaire car cela fait double lavage et augmente le risque de contamination.
Je sais que vous avez été sur le terrain donc vous savez que ce n’est pas facile pour nous donc avec cette nouvelle mesures d’uniformes et le nettoyage sur place cela nous aiderait énormément. Nos gestionnaires à l’hôpital font un excellent travail mais ils n’ont pas le dernier mot pour débloquer les moyens pour nous aider.
De plus, je n’ai pas parler du manque de matériel donc les masques car on en parle beaucoup et nous en avons vraiment besoin. J’ai beau être une passionnée de mon métier et vouloir sauver le plus de gens possible, mais de la à me mettre de plus en plus a risque c’est inconcevable. Malheureusement, maintenant c’est le gouvernement qui nous gère car nous avons plus de convention collective et nous devons malgré tout rentrer au travail, à quel prix, notre vie, celle de notre famille immédiate ??
Alors je vous demande de nous aider comme vous le faites depuis le début de cette crise et simplement depuis toujours. Faire pression sur le gouvernement pour avoir tout ce qu’il faut pour passer au travers. Bon courage a tous!!