CISSS de Lanaudière cas #65
Depuis le tout début de cette crise, les mesures sont prises à la légère par la direction de notre établissement. Notre département en particulier à reçu des directives vraiment nébuleuses durant les débuts de la crise alors que beaucoup de cas s'apparentaient à du COVID. Beaucoup d'admissions ont été accueillis sur notre unité malgré des tests de dépistage toujours en cours de traitements.
Nous sommes présentement en quarantaine, le matériel manque, les informations sont transmises au compte goutte et à présent, notre équipe de soins à l'impression que la haute direction de notre lieu de travail cherche à faire porter le chapeau aux employés pour la crise.
On nous a martelé en début de crise que le port du masque n'était pas nécessaire… nous forçant même à le retirer et mettre les réserves sous clé… laissant le personnel sans protection. Présentement 3/4 de l'équipe de soin est en quarantaine préventive et laisse le personnel toujours actif débordé et fatigué. Tous ou presque présentant de symptômes d'infection d'IVRS.
Personnellement j'ai été en quarantaine 8 jours, j'ai reçu un dépistage négatif mais depuis je compose avec des migraines atroces qui ne sont soulagés par aucuns remède actuellement. Donc en plus de ne pas avoir protéger ses employés de façon convenable, on les exposés aux autres virus et infections qui courent à ces temps-ci de l'année. Un non-sens.
Considérant que je suis à temps plein et que la première fois que j'ai eu du CONCRET et des informations valables sur le COVID soit au moment de mon dépistage par l'Infirmière elle aussi débordée qui effectuait mon test.