CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec cas #67
Bonjour samedi 28 mars à l'annonce du confinement bas St-Laurent, j'ai demandé a mon Coordonnateur par texto de vérifier ma situation, éducatrice spécialisée Victoriaville CRD. Il m'a répondu qu'il vérifierait la situation lundi seulement. Condition (Je suis nouvellement déménagée St-Jean de Dieu pour la famille et conjoint travaille Bas St-Laurent. Je suis en recherche d'emploi, mais dans l'entre deux je continue à travailler pour le Ciusss-Mcq CRD Victoriaville.
J'habite chez ma mère qui a terminé traitement chimio radio mais n'a plus accès à son immunothérapie, car trop malade. Elle est en rémission, ganglion en dormance. C'est une personne immuno supprimé santé fragile.
Donc si je retourne à Trois-Rivières, je dois être confiné avec elle dans sa maison, plus question de voyager ni travailler. J'ai encore du courrier à cette adresse. Mon conjoint est camionneur et va livrer Nouveau-Brunswick et Ontario, il est exempté de la quarantaine pour besoin essentiel.
Donc, j'habite au Basque et continue mon travail à Victo. Par contre, nous sommes confinés dans nos régions. Je peux aller travailler en Mauricie, mais la police me dit frontière Basque et Rivière du Loup que je ne pourrai pas nécessairement revenir aux basques même si je suis travailleur de la santé. Il faudrait que je sois travailleur pour la région des Basques afin de revenir à mon domicile, car mon passage n' est pas garantis. De plus, je partage ma vie et suis exposé aux risques du métier de mon homme.)
Dimanche, j 'ai envoyé un courriel au chef d'équipe afin de vérifier l'information avec le coordinnateur. Sans réponse, j'ai envoyé un autre courriel à tous mes collègues de Victo justifiant mon absence en ce lundi. David Lavigne chef d équipe par intérim mentionne avoir reçu tous les informations et qu'il vont regarder ma situation. Mais à midi toujours sans réponse et je dois quitter St-Jean de Dieu la veille du retour a mon travail. Je suis a 3h45 de route.
Bref qu'elles sont les consignes a mon sujet afin d éviter la catastrophe budgétaire et le temps que possède mon employeur pour me répondre ?