Je dénonce

CIUSSS du Saguenay – Lac-Saint-Jean cas #514

Depuis le début de toute cette histoire de confinement suite à la pandémie, je note que mon CIUSSS tente, tant bien que mal, à nous communiquer les information pertinentes sur le Covid-19. Ce que je veux dénoncer, c’est le non-sens auquel nous faisons face depuis maintenant quelques semaines. Personne ne semble s’entendre sur les précautions a prendre (je parle de l’équipement de protection) lorsque l’on doit administrer des soins à un ptient chez qui l’on a confirmer ou on suspecte un cas de Covid-19.

Une journée on nous dit qu’il faut impérativement porter un masque N-95, le lendemain on nous dit que finalement un simple masque chirurgical peut faire le travail tout aussi bien. Le sur’emdemain, on noud dit que finalement le choix du masque doit dépendre de la sévérité des symptômes.

Même chose pour la désinfection des cubicules. On nous dit que pour un cas confirmé ou à haut risque d’être posirif au covid-19, dans une chambre a pression negative il faut attendre 50 min apres le retrait des literie pour faire faire la désinfection spéciale afin de laisser retomber les goutelettes.. Si c’est un cas a faible risque, on nous dit que l’on peut faire une désinfection immédiatement mais pas necessairement une désinfection covid, mais une désinfection SARM. Je trouve que tout ceci est un non-sens et que personne ne s’entend sur la façon adéquate de procéder. Je craint pour ma propre sécurité et celle de mes collègues!

Merci