entente 7/7 été 2018
L’horaire de travail 7/7 est offert à toutes les personnes salariées travaillant une fin de semaine sur deux; sauf exception, pour les personnes salariées visées par une entente d’horaire comprimé (12 heures) applicable.
Si vous le désirez, vous pouvez adhérer à l’horaire de travail 7/7 en adressant une demande par écrit auprès de votre supérieur immédiat, en remplissant le formulaire prévu à cet effet au plus tard le 15 mars 2018.
La période visée par l’horaire 7/7 est d’une durée de 12 semaines soit du dimanche 10 juin au samedi 1er septembre 2018,
Vous pourrez adhérer à l’horaire 7/7 à la condition qu’un nombre pair de salariées y adhère dans le centre d’activités, sur le même quart de travail et dans le même regroupement de titre d’emploi.
Advenant qu’un nombre impair de salariées y adhère dans un centre d’activités, sur le même quart de travail et dans le même regroupement de titre d’emploi, l’employeur détermine s’il est possible d’accorder l’horaire 7/7 pour ces salariées.
Si vous détenez un poste à temps partiel vous pouvez adhérer à l’horaire de travail 7/7 mais vous serez réputée disponible à temps complet. La salariée n’ayant pas de disponibilité exprimée, est réputée disponible à temps complet (c’est-à-dire tous les jours de la semaine) selon le quart de travail de son poste.
Afin d’actualiser le nouvel horaire de travail, chaque salariée doit utiliser dix-huit (18) jours de congé :
Congés annuels
Le nombre de jours de congé annuel est réduit de quinze (15) jours ;
Congés fériés
La banque de congés fériés est réduite de trois (3) jours. Les congés fériés utilisés sont :
- Fête des patriotes
- Confédération
- Fête du travail
Cependant, la salariée ayant un statut à temps partiel a la possibilité de prendre l’équivalent de trois (3) jours de congé annuel plutôt que trois (3) congés fériés.
Les semaines régulières de travail, par période de quatorze (14) jours de calendrier, sont réparties de la façon suivante :
- Sept (7) jours de travail continu de sept heures cinquante (7h50) ou de sept heures vingt-cinq (7h25);
- Sept (7) jours de congé continu, soit congés annuels fractionnés, congés hebdomadaires ou congés fériés ou compensatoires.
Les salariées adhérant à l’horaire 7/7 n’ont pas à exprimer de choix de vacances.
Prime de nuit
Pour la période où s’applique l’horaire de travail 7/7, la prime de nuit ne peut être convertie
en congé de nuit.