Entente de principe pour les professionnelles de la santé du CISSS de Lanaudière !
Après plusieurs mois de négociation, la FIQ–Syndicat interprofessionnel de la santé de Lanaudière (FIQ-SIL) et le CISSS de Lanaudière ont conclu une entente de principe dans le cadre des négociations locales concernant le renouvellement de la convention collective locale. « Nous sommes satisfaits de l’entente survenue cette nuit. L’employeur semble maintenant mieux comprendre l’importance et la pertinence des équipes de travail stables et du besoin d’une plus grande satisfaction au travail», déclare Stéphane Cormier, présidente du syndicat.
Au cœur des gains se retrouvent des solutions procurant une plus grande stabilité d’emploi pour les professionnelles en soins. « Nous sommes fiers de la mobilisation et de l’appui de nos membres. Ils ont su démontrer beaucoup d’audace et de solidarité au cours des derniers jours pour exprimer leurs revendications, ce dont nous avions besoin pour mener à terme ces mois de négociations » de dire monsieur Cormier.
L’entente de principe sera présentée aux membres au cours des prochaines semaines et les professionnelles en soins auront à se prononcer sur son adoption.