Le FIQ – SPSL met des outils à la disposition de ses membres pour le TSO
Saint-Jérôme,
Les professionnelles en soins des Laurentides vivent une vague intense de temps supplémentaire obligatoire (TSO). Le syndicat mis au fait de cette situation a cherché des moyens pour rappeler les obligations des membres et de l’employeur dans de telles situations.
Au terme de ce travail, les représentantes syndicales proposent deux outils aux membres du FIQ – SPSL afin de leur rappeler les étapes à faire en cas de TSO. Le premier outil est un dépliant qui parle de stratégie, de sécurité, des obligations et des étapes à suivre. Le dépliant sera disponible dans les tableaux syndicaux, au bureau syndical et sur le site internet du FIQ – SPSL. Le deuxième outil est une cocarde qui rappelle aux membres les étapes à suivre. Cet item sera disponible au courant de la semaine prochaine auprès des représentantes locales. Il se veut un aide-mémoire disponible en tout temps et à portée de mains.
Le FIQ – SPSL tient à rappeler à ses membres que l’une des étapes très importantes demeure la contestation en avisant les représentantes syndicales (appel au bureau syndical) et ce le plus rapidement possible. Les membres devraient également remplir le formulaire de soins sécuritaires disponible sur le site web afin de bien documenter la situation. Ce formulaire ne replace en aucun cas les griefs.
Pour consultez le dépliant cliquez ici
La cocarde en image