Conseil intermédiaire : 30 mai 2019
Saint-Jérôme
Le 30 mai dernier, l’ensemble des représentantes élues du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides étaient réunies en conseil intermédiaire.
Au cours de la journée, les membres du conseil intermédiaire ont eu la chance d’obtenir un rapport du comité syndical en organisation du travail et pratique professionnelle et certains suivis sur des réorganisations.
Nouvelles représentantes élues
Le conseil intermédiaire a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles élues soit Steve Fortin, représentant local Pays d’en haut, Maude Girard, représentante locale St-Jérôme et Karolyne Brassard, agente syndicale par intérim.
Élection pour poste vacant au comité exécutif
Dû à l’absence prolongée de notre présidente, Julie Daignault, les représentantes devaient procéder au remplacement de Matthieu Parker-Labonté au poste de vice-président secteur Sud puisque celui-ci assume les tâches de Président par intérim. Au terme des mises en candidatures reçues parmi les membres du conseil intermédiaire, Jennifer Gunville a été élue, par intérim, au poste de vice-présidente secteur Sud.
Présence du syndicat aux rencontres entre les membres et l’employeur
Il a été soulevé l’importance de rappeler aux membres qu’elles peuvent être accompagnées par leur syndicat à toutes rencontres. Il est important de rappeler cette possibilité puisque l’employeur semble utiliser de nouvelles stratégies pour contourner les règles de bases qui font en sorte que certaines membres se retrouvent dans des situations délicates.
Fonctionnement des Assemblées générales annuelles
Le mandat de réfléchir le fonctionnement des assemblées générales annuelles a été donné au comité mobilisation qui verra à se rencontrer très prochainement pour ce sujet.