Conseil intermédiaire 17 et 18 décembre 2019
Saint-Jérôme
Les 17 et 18 décembre 2019 dernier, les représentantes élues des unités locales, les membres des comités permanents et les membres du comité exécutif étaient réunies en conseil intermédiaire.
Lors de cette séance, les membres du conseil intermédiaires se sont prononcés sur les prévisions budgétaires 2020. Les prévisions ont été adoptées à l’unanimité, ce qui reflète que les membres du conseil intermédiaire ont pris le temps nécessaire pour en prendre connaissance et y apporter leurs commentaires et recommandations, ce qui est excellent pour la démocratie de notre instance. Ces prévisions correspondent également aux valeurs du FIQ-SPSL soit d’avoir un syndicat près de ses membres.
Des ententes ont été présentées lors du conseil intermédiaire. Tout d’abord, une entente avec les balises demandées en assemblée générale a été adoptée pour l’ouverture du nouveau CHSLD dans le secteur de l’unité locale Thérèse-de-Blainville. Le conseil intermédiaire a également adopté une entente sur les manques à gagner. Cette entente permet aux membres d’obtenir un retour plus rapide de l’employeur sur les quarts ou affectations qu’on ne leur a pas offert. Plus de détails suivront dans de prochaines publications.
Ensuite, les membres ont reçu le rapport du réseau SST ainsi que des congrès des trois ordres professionnels : l’OIIQ, l’OIIAQ et l’OPIQ. Elles ont également reçu un rapport de l’avancement des travaux du comité de mobilisation et vie syndicales sur la participation aux assemblées générales.
Au cours de la deuxième journée, l’ensemble des représentantes élues présentes au conseil intermédiaire ont eu la chance d’avoir une capsule d’information sur le comité de soins. L’objectif se voulait une mise à niveau du processus, et ce toujours dans l’objectif de bien représenter les membres dans l’ensemble des dossiers syndicales.
Finalement, l’élection de la personne qui aura la charge du cahier de poste régionale, projet pilote, a eu lieu. Le comité exécutif souhaite féliciter Madame Nathalie Cyr, unité locale Deux-Montagnes, pour sa nomination à ce poste et il assure son entière collaboration pour la réussite de ce projet.